Rififi au congrès de la Feguifoot : les journalistes chassés de la salle

Comme il fallait s’y attendre, le congrès au pas de forcing pour l’élection du bureau exécutif de la feguifoot se tient en ce moment à Conakry, non sans difficultés. La tension était vive et palpable dans la salle devant abriter ce congres de l’élection du bureau Exécutif de la Fédération guinéenne de Football.

Les organisateurs ayant constaté une présence massive des journalistes accrédités dans la salle avec une faible participation des candidats qui doivent prendre part au processus. Selon des informations, ayant compris que le quorum est loin d’être atteint avec seulement 21 sur les 63 délégués, le secrétaire général du CONOR a demandé à ceux que les journalistes soient mis au dehors en attendant la fin des travaux.

Une demande à laquelle les journalistes se sont farouchement opposés. Les organisateurs ont été obligés de faire recours au force de l’ordre pour vider tout le monde de la salle. Au moment où nous écrivons cette dépêche, la salle est en train d’être vidée par les forces de défense et de sécurité.

Pendant ce temps, le collectif G47 dont la tête de liste, Général Mathurin Bangoura, a été disqualifiée à la dernière minute, a demandé le départ de la Commission électorale de recours de la FEGUIFOOT, estimant que cette dernière n’a plus les qualités morales pour faire partie du processus. Les travaux se poursuivent tout de même en comité restreint, à l’hôtel Riviera, où se tient le congrès.

La commission électorale et les émissaires de la FIFA s’activent pour aller à l’élection du comité exécutif. Le boycott du G47 ne rend pas cependant les choses facile, car quorum n’étant pas atteint, un report du Congrès est fortement envisagé.

Mamadou Barry

Author: La Rédaction

Related posts

Le Gal Amara Camara à Kissidougou : “en Guinée nous ne sommes pas en transition…”

Le cortège de Amara Camara fait des victimes: Le véhicule de commandement de Bogola Haba dans un état “irrécupérable” et le pied d’une femme cassé (source)

Affaire Passeports bloqués pour irrégularités : le gouvernement annonce une réponse aux sollicitations des Guinéens