Rififi au palais présidentiel du Niger : voici les raisons

by La Rédaction

C’est une exclusivité aconakrylive.com.  Dans un article précédent,  nous vous annoncions une confusion au palais présidentiel du Niger. Les accès au palais ont en effet été bloqués par des militaires dans la matinée de ce mercredi 26 juillet 2023.

banner

Les accès menant vers la résidence du président Mohamed Bazoum ont aussi été coupés par des hommes en uniforme. Nous en savons désormais un peu plus sur les raisons de ces bruits de bottes au plus haut sommet de l’Etat du Niger.

Selon une source au sein de la presidence à Niamey,  ce sont des agents de la garde nationale qui seraient en désaccord avec le ministre de la défense nationale.  Tout serait lié à des revendications non satisfaites par ce dernier.

Les agents ont donc décidé de s’adresser directement au chef de l’Etat Mohamed Bazoum pour que ce dernier intervienne et donne une suite à leurs revendications.  La même source nous informe que Mohamed Bazoum est sur le point de s’entendre avec sa garde nationale.

Cependant,  d’autres sources nigeriennes persistent et croient fort à une tentative de coup d’Etat en cours. Le ministre de l’intérieur reste pour l’instant injoignable et le personnel civil n’arrive pas encore à accéder au palais présidentiel.

Nous y reviendrons

Author: La Rédaction

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?