Rio Tinto Guinée inaugure un nouveau poste de santé en faveur des communautés de Kérouané

Kérouané, République de Guinée ─ Rio Tinto Guinée a annoncé aujourd’hui l’inauguration d’un nouveau poste de santé en faveur des communautés de Féréboridou, dans la préfecture de Kérouané.

Cette nouvelle infrastructure sanitaire est composée d’un bâtiment principal dédié aux soins médicaux et d’un autre pour l’accueil et le tri des patients, d’un logement pour le chef de poste, d’une déchetterie et d’un forage garantissant son approvisionnement en eau potable.

Le poste de santé de Féréboridou est également équipé de matériels sanitaires adéquats permettant de répondre aux besoins essentiels en matière de santé communautaire. Il contribuera notamment à assurer des services de soins primaires et préventifs ainsi que des consultations de routine pour les mères et les enfants de la localité.

Aboubacar Koulibaly, directeur général de Rio Tinto Guinée a indiqué « nous sommes fiers de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des communautés de Kérouané à travers ce poste de santé. Rio Tinto s’est engagé à maximiser les bénéfices du projet Simandou pour les populations locales, en renforçant notamment l’accès aux services essentiels comme la santé et l’éducation. En travaillant avec des entrepreneurs locaux pour fournir des infrastructures sociales indispensables aux communautés, nous contribuons également à stimuler le développement économique et les compétences dans la région. Notre objectif est de créer un impact positif et durable pour les générations à venir. »

Rio Tinto Guinée collabore avec l’ensemble de ses partenaires, y compris les communautés locales, pour assurer que ses opérations apportent des avantages économiques et sociaux tangibles aux populations entourant ses opérations.

Author: La Rédaction

Related posts

Rapport de la mission de l’ONU en Guinée : “ce n’est pas équitable, ce n’est pas franc et ce n’est pas en conformité avec la réalité” 

Gestion de Mandian Sidibé à l’OGP : “la direction et son conseil d’administration sont en partie responsables” 

CAN 2025 : la Tanzanie connait ses adversaires, quel sort pour la Guinée?