Route Badala-Gueckédou : les 18 km de l’enfer

Longue de seulement 18 kilomètres, cette partie de la route Kissidougou-Gueckédou est le cauchemar des conducteurs. Après les bourbiers, les nies de poules, c’est la poussière qui marque actuellement la traversée des usagers sur les 18 km non goudronnés à l’entrée de Gueckédou. Cela fait plus de 5 ans que le projet de reconstruction de cette route peine à se concrétiser. Un projet qui ne fait plus rever les automobilistes et motocyclistes.

Pourtant la relance des travaux avait été annoncée en période hivernale par les autorités de la transition. En provenance de N’zerekoré ce jeudi, Moustapha, chauffeur de camion, s’inquiète que les produits qu’il transporte ne pourrissent dans la remorque. Il demande aux autorités autorités d’y faire face. Le même sujet indigne même les internautes sur les réseaux sociaux.

Il faut rappeler que la reconstruction de cette route a été financé par la banque islamique de développement. Mais depuis 2018, les travaux ont été arrêtés à cause du non respect des closes du contrat, précise un document émanant du ministère des travaux publics.

En 2023, un appel d’offre a été lancé suite auquel deux entreprises ont obtenues le contrat. Mais à date aucune machine n’est visible sur le terrain. De quoi s’inquiéter pour la relance des travaux de reconstruction.

SALOUM CONDÉ

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)