David Cameron se retrouve à nouveau dans le jeu politique de son pays. L’ex premier ministre britannique, emporté par le Brexit déclenché sous sa Primature revient au sein du gouvernement. Il vient d’être nommé au poste stratégique de Ministre des affaires étrangères.
Scénariopeu probableil ya quelques années quand il devait demissionner de son poste de premier ministre à la suite du Brxit auquel il était lui-même opposé. David Cameron sort ainsi de sa retraite politique à 57 ans. L’ancien chef du gouvernement conservateur (2010-2016) a été nommé lundi ministre des Affaires étrangères par le Premier ministre Rishi Sunak au gré d’un remaniement provoqué par le limogeage de la ministre de l’Intérieur Suella Braverman.
David Cameron a exprimé sur X (ex-Twitter) l’espoir que son “expérience” -onze ans à la tête du parti conservateur et six à la tête du gouvernement- lui serve pour “aider” Rishi Sunak face aux “défis” internationaux , citant la “guerre en Ukraine” et la “crise au Moyen-Orient”.