RPG AEC: depuis la Turquie, Alpha Condé rend hommage à feue Fatoumata Boh Camara

C’est en marge de l’assemblée générale du parti, tenue ce samedi à Gbessia, que l’ancien président guinéen à pris la parole. À l’entame de la rencontre, le leader du parti, depuis l’étranger, a rendu un vibrant hommage à l’ancienne député, décédée la semaine dernière des suites de maladies. 

Après les hommages du CNT le dimanche dernier au Palais du peuple de Conakry, c’est l’ancien parti au pouvoir qui rend à son tour son hommage à l’ancienne questeure du parti. Après une déclaration de circonstance lue par la direction nationale du parti, Alpha Condé a pris la parole depuis la Turquie, via WhatsApp, pour pour saluer le combat et la bravoure de cette militante.

Une minute de silence, c’est ce qu’a demandé le président déchu aux militants et cadres présents au siège, avant de commencer ses propos. “Tout les militants doivent savoir que Boh fait partie de celles qu’on appelle les coordinatrices du parti, comme Hadj Penda, madame Donzo Nanfadima Diallo, etc. Ce sont elles qui ont commencé les premières activités, et quand je suis venu en 1990, ma première tournée à travers la Guinée, elles étaient avec moi. Donc ce sont des militantes historiques, le parti doit leur rendre hommage parce qu’elles ont eu le courage et la détermination d’être là. Nous devons tous prier pour que Dieu l’accueille dans son paradi et que son âme repose en paix’’, a rappelé le professeur Alpha Condé.

L’ex président a ensuite poursuivi en ces termes : ’’ Je vais dire aux autres coordinatrices, à celles qui restent, que nous ne saurons jamais les oublier et nous leur rendons hommage, j’espère de leur vivant inshallah’’ a-t-il déclaré.

Après ses hommages, le président déchu le 05 septembre 2021 a fait un clin d’œil à la junte au pouvoir. L’opposant historique rassure que malgré le coup de force dont il a été victime, son parti résistera à la tempête. “Le RPG est à la fois un éléphant et un lion. La piqûre d’un moustique ne peut rien faire à un éléphant. On ne peut pas arrêter le soleil avec la main. Il arrive qu’un aigle vole plus bat qu’une poule mais une poule ne volera jamais aussi haut qu’un aigle. Les militants du RPG sont des aigles’’, a conclu l’opposant historique ce samedi en marge de l’assemblée générale de sa formation politique tenue à Gbessia.

MLYans

Author: La Rédaction

Related posts

Mali : voici la composition du nouveau gouvernement

Brésil: Jair Bolsonaro inculpé pour complot visant l’assassinat de Lula Da Silva

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs