Alors qu’il purge la sanction que le leader du RPG lui a infligée puis plus d’un mois maintenant, pour prise de parole non autorisée dans les médias, l’ancien député de la neuvième législature sous Alpha Condé vient de refaire surface. Souleymane Dounoh Keita, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est adressé en parabole à ses internautes comme l’avait fait son mentor, au lendemain de sa suspension au sein du RPG ARC-EN-CIEL.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, le Sieur Douno Keita a essayé de reprendre les propos d’Alpha Condé mais cette fois, dans un langage peut approfondi: ” Il peut arriver qu’un aigle vole plus bas qu’une poule mais jamais une poule volera plus haut qu’un aigle. L’aigle enchaîné, les ailes se détacheront bientôt, ensuite se déploieront. L’aigle volera à nouveau pour atteindre les plus hautes cimes. Lorsque les objectifs sont nobles et justes, il n’y a pas de raison de s’en détourner. SDK Bientôt… », a-t-il écrit sur sa page Facebook ce jeudi.
Depuis cette publication, les commentaires vont dans tous les sens. Si certains internautes pensent que ce militant du parti jaune n’avait pas intérêt à faire une telle communication, d’autres pensent déjà que le divorce est consommé entre Dounoh et Alpha Condé.
MLYans