Sadou Nimaga, ancien Secrétaire Général du ministère des Mines,  enlevé par des inconnus

L’ancien Secrétaire Général du ministère des Mines et de la géologie est porté-disparu depuis hier. L’alerte est donnée par nos confrères de revelateur224.com qui citent l’épouse de l’interessé. Sadou Nimaga serait enlevé par des inconnus.

Sa femme dit être sans nouvelles de lui depuis la journée de ce jeudi.  “Moi, je l’ai appelé à 13h45. Il sortait de l’hôtel. Soudain, j’ai entendu une voix masculine au bout qui disait: il faut couper le téléphone. Cette voix insistait. Un temps après, j’ai constaté un vide. Mon mari ne répondait plus. Il a coupé l’appel. J’ai insisté, sans réponse. Mais après chaque 20 minutes, je rappelais mais pas de réponse. Je suis restée à tenter son numéro jusqu’à 18h00. C’est à partir de cette heure que le téléphone de mon mari s’est éteint. Et jusque-là, son numéro ne passe pas”, a-t-elle fait savoir au téléphone.

Sadou Nimaga était numéro du ministère des Mines et de la géologie sous Alpha Condé, un fin connaisseur du secteur minier guinéen.

Sa disparition intervient dans un contexte d’inquiétudes générales sur le plan sécuritaire. Les deux activistes de la société civile,  Oumar Sylla alias Fonikè Menguè et Billo Bah,  sont portés-disparus depuis plus de cent jours deja.

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)