Sahel : soixante-dix djihadistes tués dans la région du lac Tchad

Soixante-dix (70) djihadistes on été tués ce lundi 1er juillet dans la région du lac Tchad par la Force multinationale mixte, composée de soldats nigérians, nigériens, tchadiens et camerounais. La Force multinationale mixte (FMM) a mené des assauts aériens, navals et terrestres sur des positions djihadistes situées dans la zone du lac Tchad.

L’armée tchadienne avait fait état du même bilan dans un communiqué, dimanche, mentionnant « plus de soixante-dix terroristes mis hors d’état de nuire » par la Force d’intervention rapide (FIR), une unité d’élite récemment créée par le président tchadien, Mahamat Idriss Deby.

Cinq camps de militants, des dépôts de munitions, ainsi que huit véhicules équipés d’explosifs destinés à des attentats-suicides ont aussi été détruits.

Ces dernières semaines, l’armée nigériane a intensifié les bombardements aériens sur les camps djihadistes du lac Tchad, augmentant ainsi la pression sur les combattants, qui ont répondu par des attaques meurtrières contre des pêcheurs, les accusant de fournir à l’armée des informations sur leurs positions.

Author: La Rédaction

Related posts

Gabon : les États-Unis réaffirment leur soutien en faveur d’une transition inclusive 

Éducation : le Sénégal intègre l’enseignement des langues nationales

Variole du singe : l’épidémie a déjà causé plus de 800 morts en Afrique