C’était dans les tuyaux depuis des semaines, c’est desormais officiel. La fédération sénégalaise de football et le ministère des sports ont reconduit le sélectionneur national, Aliou Cissé, à la tête des lions de la teranga jusqu’en 2026.
Malgré la déception de la Can 2023 en Côte d’Ivoire, les résultats recents de l’ancien international sénégalais plaident en sa faveur. Aliou Cissé ouvre un nouveau chapitre et devient dans la foulée le sélectionneur le plus capé sur le banc des lions.
Depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe en mars 2015, succédant à une Can désastreuse sous la direction d’Alain Giresse, Aliou Cissé a été confronté à de nombreuses difficultés et a essuyé de nombreuses critiques pour ses choix tactiques, son jeu défensif et son apparente incapacité à tirer le meilleur parti des talents disponibles.
Néanmoins, l’ancien capitaine des « Lions » a montré qu’un triomphe nécessite du temps, même si cela peut sembler une éternité. Le dimanche 6 février 2022, il est devenu une légende du football sénégalais après avoir perdu une finale de Can (2002) en tant que capitaine des « Lions » et une autre en 2019, en tant que sélectionneur.