L’élection présidentielle de février 2024 au Sénégal sera une course rude. En plus du parti au pouvoir qui affûte ses armes pour conserver le fauteuil présidentiel, les rangs de l’opposition seront aussi serrés. Le fils de l’ex président Abdoulaye Wade annonce sa participation.
Kerim est deja à une étape assez important du processus. Il a annoncé ce samedi le dépôt de son dossier de candidature devant le conseil constitutionnel chargé de l’examiner. “Je suis heureux de vous annoncer que mon dossier de candidature à l’élection présidentielle du 25 février prochain a été déposé aujourd’hui au Conseil Constitutionnel. Un pas de plus, ensemble, vers un avenir meilleur pour le Sénégal. #Sénégal #Karim2024”, écrit-il sur ses médias sociaux.
Karim Wade a été écarté en 2019 à cause d’une condamnation judiciaire qui le privait de ses droits civiques. Il a été reconnu coupable d’enrichissement illicite et détournement de deniers publics par la cour de répression de l’enrichissement illicite, CREI.
Son retour est aussi celui de l’ex parti au pouvoir, le parti démocratique sénégalais (PDS), dirigé jusque-là par son père Me Abdoulaye Wade. Lui même évincé du pouvoir en 2012 par l’actuel président sortant Macky Sall.