Sénégal : l’avocat Juan Branco, libéré, placé sous contrôle judiciaire et en attente d’expulsion

by La Rédaction

Tout s’est déroulé en moins de trois jours. L’avocat Franco-Espagnol de l’opposant Ousmane Sonko devrait être expulsé vers la France dans les heures qui suivent. Il a bénéficié ce lundi 07 aout d’un placement sous contrôle judiciaire après avoir été inculpé et écroué ce dimanche pour attentat, complot et diffusion de fausses nouvelles par la justice sénégalaise.

banner

« Il a été extrait de prison ce matin et présenté au juge qui lui a signifié son placement sous contrôle judiciaire », selon ses avocats Mes Robin Binsard et Yassine Bouzrou. « Il est dans un poste de police en vue d’être conduit à l’aéroport. Il est épuisé mais soulagé d’être remis en liberté », a ajouté Me Binsard.

Juan Branco, qui était visé par un mandat d’arrêt de la justice sénégalaise a été arrêté samedi dernier en Mauritanie, à bord d’une pirogue, quand il tentait de fuir le Sénégal. Il avait alors refusé de boire et de s’alimenter, et décidé de garder le silence et de n’autoriser personne à l’assister, selon Me Ciré Clédor Ly, un avocat sénégalais qui l’attendait avec un autre avocat à son arrivée dans la capitale après son transfert de Mauritanie.

En plus des infractions qui lui étaient reprochées par la justice, Juan Branco a connu de nouvelles charges, notamment le séjour irrégulier et outrage à magistrat, ce dimanche lors de sa présentation à un juge.
L’avocat devrait être expulsé du sol sénégalais dans les heures qui suivent.

Author: La Rédaction

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?