Au Sénégal, la Coordination des associations de presse (Cap) s’est réunie, ce mercredi 07 février 2024 à la Maison de la presse avec les acteurs de la société civile pour échanger sur la situation de la presse, notamment le retrait de la licence de télévision à Walf-TV. Une décision prise par le ministre de la Communication “sans aucun respect des procédures administratives en la matière”.
Dans un communiqué dont copie nous est parvenu, les organisations de la société civile “dénonçant unanimement cette décision arbitraire, considèrent qu’il s’agit d’un coup de plus porté aux libertés fondamentales des citoyens de jouir d’un pluralisme médiatique ouvert en plus d’être une violation flagrante de la liberté de presse. Elles exigent la restitution sans délai de la Licence à Walf-Tv”.
Ainsi, l´ONG 3D, le Forum Civil, Amnesty International, Article 19, la Raddho et l’ADHA se sont engagés à accompagner toute initiative “et à participer à toute action allant dans le sens du rétablissement de la licence de Walf-TV”, ajoute le communiqué.
L’ensemble des journalistes, techniciens, acteurs des médias ainsi que tout défenseur de la Liberté de Presse et du pluralisme médiatique sont d’ailleurs conviés au Conseil des Médias qui aura lieu ce vendredi 09 février 2024, à partir de 10h, à la Maison de la Presse.