banner
banner

Sénégal : l’ex président Macky Sall rejoint le conseil de la fondation Mo Ibrahim

by La Rédaction

C’est une nouvelle fenêtre qui vient de s’ouvrir à l’ancien président Sénégalais,  Macky Sall. Il fait partie d’une poignée de personnalités qui a rejoint le Conseil et le Comité indépendant du Prix Mo Ibrahim pour le leadership africain.

banner

Au sein de ce Conseil, l’ancien chef de l’État Sénégalais va participer à définir les orientations stratégiques de la Fondation.

Macky Sall, ancien Président du Sénégal (2012-2024), ancien Président de la CEDEAO (2015-2016) et de l’Union africaine (2022-2023)  rejoint ainsi le Conseil de la Fondation. Il est accompagné de :

• Lord Mark Malloch-Brown, ancien président de l’Open Society Foundations, ancien ministre britannique pour l’Afrique et ex-administrateur du PNUD ;

• S.E. Josep Borrell, ancien Haut Représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et ancien président du Parlement européen ;

• S.E. Moussa Faki Mahamat, ancien président de la Commission de l’Union africaine et ancien Premier ministre du Tchad. Ces deux derniers siègeront également au Comité indépendant du Prix Ibrahim.

Mo Ibrahim a salué l’expertise et le parcours de ces personnalités, soulignant leur rôle clé face aux défis actuels de l’Afrique et du monde.

Le Comité du Prix sélectionne en toute indépendance les anciens chefs d’État africains éligibles au Prix Ibrahim pour l’excellence en leadership, en reconnaissance d’une gouvernance exemplaire à la tête de leur pays.

Author: La Rédaction

banner

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2023-2025 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?