Sénégal : Macky Sall annonce un projet de loi d’amnistie générale

La première journée de dialogue a eu lieu ce lundi au Sénégal autour de la crise pré-électorale. Macky Sall a reçu différents acteurs socio-politiques ce lundi pour aborder les possibilités de sortie de crise après le report de l’élection présidentielle qui devait se tenir hier 26 février.

Occasion pour le chef de l’État sénégalais Macky Sall d’annoncer un projet de loi d’amnistie générale pour les faits liés aux troubles connus par son pays depuis 2021. « Dans un esprit de réconciliation nationale, je saisirai l’Assemblée nationale dès ce mercredi en conseil des ministres d’un projet de loi d’amnistie générale sur les faits se rapportant aux manifestations politiques survenues entre 2021 et 2024 », a déclaré Macky Sall.

C’était lors de l’ouverture de ces des concertations boycottées par l’essentiel des acteurs politiques en lice pour l’élection présidentielle. Au terme de ces échanges,  une nouvelle date devrait être fixée pour la tenue du scrutin.

Author: La Rédaction

Related posts

« On est suspendus mais ils nous invitent toujours à des activités », révèle Dr Sékou Condé du RPG arc en ciel

CRIEF : le dossier de l’ex ministre des finances renvoyé au 16 juin prochain

TPI : Dr Sékou Condé déclaré coupable de « violation d’une mesure d’une autorité administrative » et condamné au paiement d’une amende de 50 000 GNF