Sénégal : Ousmane Sonko suspend sa grève de la faim

by La Rédaction

L’opposant sénégalais Ousmane Sonko, en détention depuis le mois de juillet dernier et sous soins dans un hôpital de Dakar, a suspendu la grève de la faim qu’il a entamé pour protester contre sa dentention. C’est son porte-parole qui l’a annoncé ce samedi 2 septembre 2023.

banner

L’état de santé est sujet d’inquiétude depuis sa detention et à plusieurs reprises ces derniers jours, son médecin soignant et les responsables de sonnparti dissous ont lancé des alertes. Dans un communiqué transmis vendredi soir à l’AFP, ses avocats ont déclaré que la vie de leur client « admis en réanimation » depuis le 17 août, était « en péril » et invitaient l’État « à prendre en urgence toutes mesures nécessaires pour éviter un drame ».

Le chef de la confrérie musulmane des Mourides avait aussi demandé à Ousmane Sonko d’arrêter sa grève. Ousmane Sonko « a accédé à la demande du khalife », le général Serigne Mountakha Mbacké, chef de la puissante confrérie musulmane des Mourides, a affirmé, ce samedi, à l’AFP, un membre de son entourage.

Son porte-parole a annoncé dans la journée de ce samedi que l’opposant a décidé de suspendre sa grève de la faim.

Author: La Rédaction

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?