Sénégal : Ousmane Sonko suspend sa grève de la faim

L’opposant sénégalais Ousmane Sonko, en détention depuis le mois de juillet dernier et sous soins dans un hôpital de Dakar, a suspendu la grève de la faim qu’il a entamé pour protester contre sa dentention. C’est son porte-parole qui l’a annoncé ce samedi 2 septembre 2023.

L’état de santé est sujet d’inquiétude depuis sa detention et à plusieurs reprises ces derniers jours, son médecin soignant et les responsables de sonnparti dissous ont lancé des alertes. Dans un communiqué transmis vendredi soir à l’AFP, ses avocats ont déclaré que la vie de leur client « admis en réanimation » depuis le 17 août, était « en péril » et invitaient l’État « à prendre en urgence toutes mesures nécessaires pour éviter un drame ».

Le chef de la confrérie musulmane des Mourides avait aussi demandé à Ousmane Sonko d’arrêter sa grève. Ousmane Sonko « a accédé à la demande du khalife », le général Serigne Mountakha Mbacké, chef de la puissante confrérie musulmane des Mourides, a affirmé, ce samedi, à l’AFP, un membre de son entourage.

Son porte-parole a annoncé dans la journée de ce samedi que l’opposant a décidé de suspendre sa grève de la faim.

Author: La Rédaction

Related posts

Grâce présidentielle accordée à Dadis : le haut commissariat de l’ONU aux droits de l’homme se dit préoccupé

CNT : les fonctionnaires parlementaires manifestent contre la décision d’évaluation du personnel

Dernière minute : la date du référendum fixée au 21 septembre 2025