France : sept ans de prison requis contre Nicolas Sarkozy dans l’affaire du financement lybien

L’affaire portant financement lybien atteint un tournant important en France. L’ancien président Nicolas Sarkozy risque gros. Ce jeudi 27 mars, le parquet a requis une peine de sept ans de prison contre l’ex chef de l’Etat français.

A l’encontre de Nicolas Sarkozy « qui a contesté les faits dans leur intégralité et qui ne semble pas prendre la mesure de la gravité des atteintes à la probité qui lui sont reprochées malgré une condamnation désormais définitive pour corruption et trafic d’influence (l’affaire Bismuth, NDLR) », le parquet national financier (PNF) requiert sept ans d’emprisonnement ferme, 300.000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité et d’interdiction d’exercer une activité juridictionnelle (notamment sa fonction en tant que membre de droit du Conseil constitutionnel) pour association de malfaiteurs, corruption, recel de détournement de fonds publics et financement illégal de campagne.

Contre Claude Guéant il est demandé six ans d’emprisonnement et 100.000 euros d’amende, trois ans et 150.000 euros d’amende contre Brice Hortefeux, un an contre Eric Woerth. Toutes sont des peines ferme assorties de cinq ans de privation des droits civique et inéligibilité.

Contre les intermédiaires, Ziad Takieddine et Alexandre Djouhri des peines respectivement de six et cinq ans de prison ferme et des amendes 3 et 4 millions d’euros sont demandées ainsi que l’interdiction de gérer pendant cinq ans.

Author: La Rédaction

Related posts

Dadis gracié : le RPG arc-en-ciel redoute une récupération politique

Birmanie : un nouveau bilan du séisme établi à plus de 1000 morts

Décret : Moussa Dadis Camara gracié par le président de la transition