banner
banner

Sept valises de cocaïne saisies dans un véhicule de l’ambassade de Sierra Leone en Guinée

by La Rédaction

C’est un nouveau tournant dans les relations diplomatiques entre la Guinée et la Sierra Leone. Il y a quelques semaines seulement, les autorités guinéennes ont rapatrié plusieurs centaines de ressortissants léonais dans le cadre d’un programme de lutte contre la criminalité, une autre actualité vient porter un tournant dans ce cadre.

banner

Les autorités léonaises ont rappelé leur ambassadeur à Conakry. Selon nos confrères d’africaguinée, ce rappel est du à la saisie de sept valises de cocaïne, ce jeudi 16 janvier, dans un véhicule de la représentation diplomatique léonaise en Guinée. Pour l’heure, le Gouvernement guinéen n’a pas réagi sur cet incident.

Dans un communiqué publié ce jeudi 16 janvier 2025, le gouvernement de Sierra Léone a indiqué qu’il a été informé le 13 janvier 2025, qu’un véhicule appartenant à l’Ambassade de Sierra Leone à Conakry avait été saisi par les autorités guinéennes.

« Le conducteur et un autre occupant du véhicule sont détenus parce qu’ils sont soupçonnés de possession de substances soupçonnées d’être de la cocaïne », mentionne le communiqué.

À la lumière de cette évolution grave, ajoute le document, le Gouvernement sierra-léonais a rappelé d’urgence son ambassadeur en Guinée.

« M. Almamy Bangura a été rappelé à Freetown pour fournir un compte rendu complet de l’incident. En outre, une enquête approfondie a été ouverte pour déterminer comment cet incident s’est produit et demander des comptes à toutes les parties responsables », lit-on dans le communiqué.

Author: La Rédaction

banner

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?