Serhou Guirassy après la victoire du syli contre l’Ethiopie : “aujourd’hui j’ai montré que je n’étais pas venu pour rigoler”

C’est comme si le sort avait été brisé pour l’attaquant international guinéen.  Serhou Guirassy a livré une prestation XXL ce vendredi 12 octobre,  en marge de la troisième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2025. Grâce à son triplé et au but de Seydouba Cissé,  la Guinée s’est imposée 4-1 face à l’Éthiopie. 

En conférence de presse d’après match, visiblement bien dans sa peau, Guirassy apprecie la position dans laquelle il a joué.  Son triplé lui permet de s’offrir une bonne santé en sélection et poursuivre la course au ballon d’or africain.

« Tout le monde dépend de l’équipe. Quand ça joue bien c’est plus facile pour tout le monde, quand on est mieux placé, c’est plus facile, on a plus de solution. Aujourd’hui y a eu de très bon ballons, je les ai exploités et j’espère que ça va continuer comme ça », a réagi Serhou Guirassy.

Son triplé de ce vendredi le rapproche du ballon d’or.  Mais l’attaquant guinéen de Dortmund ne veut s’arrêter en si bon chemin. Tout en saluant le dispositif mis en place par Michel Dussuyer, il espère pouvoir continuer à briller en sélection.

« Aujourd’hui j’ai montré que je n’étais pas venu pour rigoler. Après c’est sûr qu’en club y a pas beaucoup de choses à dire, il me manquait plus de buts en sélection, aujourd’hui ça été le champagne, j’espère que ça va continuer comme ça. Bien sûr que ça me motive, les matchs ne rapprochent ou t’éloignent un peu plus du ballon d’or. Aujourd’hui j’ai marqué un grand coup, mais c’est l’équipe qui passe toujours devant, c’était un match capital, on l’a bien négocié, ce n’était que la première mi-temps aujourd’hui, il va falloir prendre les trois points mardi », a prévenu l’attaquant du Syli.

Author: La Rédaction

Related posts

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)

CRIEF : le procès de Dr Ibrahima Kassory Fofana peine à démarrer