Des hommes armés non identifiés auraient attaqué une armurerie en Sierra Léon dans la nuit de samedi à dimanche. Ils y ont volé une grande quantité d’armes selon les autorités. Dans la foulée, la grande prison du pays a été attaquée et plusieurs prisonniers y ont ete extirpé.
Le gouvernement a immédiatement instauré le couvre−feu sur toute l’étendue de la capitale. la situation est sous contrôle selon un comminuqué du gouvernement. Selon le président Juluis Maada Bio, “aux premières heures de la matinée, il y a eu une violation de la sécurité à la caserne militaire de Wilberforce à Freetown, alors que des individus non identifiés ont attaqué l’armurerie militaire. Cependant, ils ont été repoussés par nos courageuses forces de sécurité et le calme est revenu”.
Selon le président Leonais, “alors que l’équipe combinée de nos forces de sécurité continue d’extirper les restes des renégats en fuite, un couvre-feu national a été décrété et les citoyens sont encouragés à rester chez eux. La PAIX de notre NATION bien-aimée n’a pas de prix et nous continuerons à protéger la paix et la sécurité de la Sierra Leone contre les forces qui souhaitent tronquer notre stabilité si chère”, a-t-il déclaré dans son message à la nation.
Juluis Maada Bio conclu en ajoutant : “nous restons déterminés à protéger la démocratie en Sierra Leone et j’exhorte tous les Sierra-Léonais à s’unir pour assumer cette responsabilité collective”.