Siguiri : 7 morts dans l’éboulement d’une mine d’or à kintinia

L’exploitation artisanale de l’or vient d’enregistrer un nouveau drame. Un éboulement s’est est produit dans la matinée de ce mardi, 25 juillet 2023, dans la commune rurale de Kintinian, relevant de la préfecture de Siguiri. Le drame a coûté la vie à 7 personnes

Le drame s’est produit aux environs de 03 heures du matin, à la suite de fortes averses qui se sont abattues sur la localité, selon des temoins. C’est à la suite de ces intempéries qu’une partie de la mine a été innondée, provoquant ainsi l’éboulement.

« Une forte pluie s’est abattue sur les villages de Kintinian à partir de 3 heures du matin. Elle a causé d’énormes dégâts, notamment des inondations et un éboulement. Sept (7) personnes étaient dans le trou”, explique Ansoumane Kourouma, secrétaire général de la commune rurale de Kintinian.

Les agents de la Croix Rouge et certains jeunes volontaires se sont immédiatement mobilisés pour tenter de secourir les mineurs. Jusque tard dans la journée de ce mardi, difficile encore d’extraire le moindre corps.

Author: La Rédaction

Related posts

Dénomination des rues de Kaloum : Ne trompons pas le Président de la transition (Par Professeur Bangoura)

Incendie à la RTG : “les installations de la RTG n’ont aucun problème”

Conakry : il existe desormais “l’Avenue du 5 septembre 2021”