Siguiri/Didi : un citoyen burkinabé retrouvé mort dans une mine

Image d'illustration

La victime est identifiée comme étant Adama Sawadogo, de nationalité burkinabée, âgé seulement de 22 ans. Son corps sans vie a été découvert dans la soirée d’hier jeudi dans la commune rurale de Didi, située à soixante-cinq kilomètres de Siguiri centre.

C’est dans un petit étang situé à quelques encablures d’une mine artisanale que cette découverte macabre a été faite. Aussitôt informée, une équipe d’urgence s’est rendue sur place. Selon les premiers résultats de l’autopsie, cette mort serait suspecte.

Docteur Abdoulaye Bassiriou Condé, médecin d’appui aux urgences médico-chirugicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri relate les circonstances de cette découverte. “Nous avons formé une équipe médicale pour nous rendre sur les lieux du drame afin de connaître les réalités. Sur place, nous avons trouvé le corps sans vie et automatiquement, on a procédé à une première autopsie. Les résultats nous orientent vers une mort suspecte. Certes, on n’a trouvé aucune trace ni de lésion sur le corps du défunt, mais les constats révèlent que le défunt n’est pas mort de façon naturelle comme on veut nous le faire savoir”, a-t-il déclaré.

Après l’autopsie du corps de la victime, un rapport médical est déjà sur la table de la justice. “Ce qui est sûr, le défunt, avec cet âge, ne peut pas venir tomber dans l’eau pour mourir. Nous avons remonté le rapport au procureur de la république près le tribunal de première instance de Siguiri “, a confié le médecin légiste Abdoulaye Bassiriou condé.

Le corps du défunt a été remis aux responsables de la communauté Burkinabé de la localité, pour inhumation.

Author: La Rédaction

Related posts

Le Gal Amara Camara à Kissidougou : “en Guinée nous ne sommes pas en transition…”

Le cortège de Amara Camara fait des victimes: Le véhicule de commandement de Bogola Haba dans un état “irrécupérable” et le pied d’une femme cassé (source)

Affaire Passeports bloqués pour irrégularités : le gouvernement annonce une réponse aux sollicitations des Guinéens