Seny Ninahara est le nom de la victime. Elle était âgée de vingt-cinq ans et fille de joie dans un motel de Doko. Selon une source jointe au téléphone, la victime etait mariée à Lola, mère de cinq enfants. Elle est arrivée dans cette sous-préfecture à la recherche du bien-être.
Si beaucoup se dirigent vers l’exploitation artisanale de l’or, cette jeune dame s’était plutôt livrée à la prostitution apprend- t- on. Après le décès lundi d’une femme dans un maquis de Balato, une autre travailleuse de sexe vient aussi de rendre l’âme.
La vingtaine, mariée à Lola et mère de cinq enfants, elle a trouvé la mort suite à un avortement. Selon les premiers constats, c’est en voulant avorter une grossesse non- désirée que cette professionnelle de sexe a rendue l’âme. Son corps a été découvert hier soir dans une chambre érigée en clinique médicale par un individu qui reste pour l’instant introuvable.
Djanko Dansoko, membre de la croix rouge de Doko relate les circonstances du drame “c’est une femme qui a quitté la forêt pour Doko pour dit- elle venir chercher du travail. Et arrivée, elle s’est dirigé vers un motel où elle faisait de la prostitution. C’est dans ça qu’elle a contractée une grossesse avec quelqu’un dans le bar. Ne voulant que son mari se rende compte, elle est partie chez quelqu’un pour avorter. Elle avait pris des médicaments et s’était rassurée mais malheureusement le saignement continuait. C’est ce saignement qui s’est aggravé et elle a succombé plus tard. Le médecin légiste de l’hôpital préfectoral de Siguiri a confirmé la thèse d’avortement”, a t- il déclaré.
Aux dernières nouvelles, le propriétaire de la chambre où son corps a été découvert et sa femme restent introuvables. Certaines personnes impliquées dans l’avortement sont quant à elles iinterpellées ar les agents de la gendarmerie pour des fins d’enquêtes. Le corps en état de décomposition a été inhumé par les agents de la croix rouge.