Siguiri/Kourémalé : de nombreux citoyens interpellés pour avoir tenté de célébrer l’Aïd El fitr ce lundi

Plusieurs personnes ont été interpellées dans la matinée de ce lundi à Kourémalé, dans la sous-préfecture du même nom. Elles sont suspectées d’avoir tenté de prier l’Aïd El fitr ce lundi en désobéissant ainsi la décision des autorités. 

« Ce matin aux environs de 9 heures, moi, j’ai reçu l’appel d’un citoyen me disant qu’il y a un certain nombre de personnes qui sont en train de prier dans un local. Directement, j’ai informé le sous-préfet. Le sous-préfet a informé le commissariat spécial de la frontière. Donc, on s’est tous déplacés pour aller constater les faits. Effectivement, on les a trouvés en train de se regrouper. C’est ainsi que le commissaire les a interpellés au nombre d’une vingtaine de personnes dont leur imam. Ils étaient nombreux, mais d’autres ont pris la fuite », a confirmé le président de la délégation spéciale de Kourémalé.

Koumou Keita ajoute que les personnes interpellées ont été conduites dans un premier temps dans les locaux du commissariat spécial de la frontière à Kourémalé avant d’être transférées au centre-ville de Siguiri à la demande du procureur de la République.

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : la date du référendum fixée au 21 septembre 2025

Feguifoot : une plainte déposée contre Bouba Sampil pour détournement de fonds 

Transition : des kits de recensement biométrique sont arrivés à Conakry ce mardi