Souleymane Koïta est désormais le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Siguiri. Il était jusqu’ici vice-président de l’ancienne délégation spéciale dirigée par Dr Moussa Keita.
Il a été nommé à la tête de la commune urbaine de Siguiri ce vendredi 12 avril 2024 à travers un arrêté du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. Soûl Koïta dirige une équipe de 11 membres dont le vice-président est Abdoulaye Magassouba. Ils composent avec 9 membres.
Aussitôt nommé, le nouveau patron de la commune urbaine de Siguiri a promis de répondre aux attentes des populations de la cité aurifère. ” Je vous assure que le conseil que je préside sera à l’écoute de la population de Siguiri, saura travailler dans le respect des règles, dans le cadre de la promotion de la transparence dans la gestion de la chose publique à Siguiri. On est une délégation spéciale. L’actuel conseil communal a trouvé en place un plan de développement local qui est le PDL qui a été actualisé. On va trouver un programme annuel d’investissement de 2024 qui va penser aux infrastructures, notamment scolaires dans nos districts, dans nos secteurs mais aussi dans la commune urbaine de Siguiri », a-t-il promis.