Siguiri : l’éboulement d’une mine fait un mort à Kouremalé 

La victime était originaire de Beyla, en région forestière. Elle était installée dans la sous-préfecture de Kouremalé depuis longtemps. L’éboulement de cette mine a eu lieu ce 14 Décembre 2023.

Moussa Condé, âgé de 53 ans, célibataire sans enfant, est le nom de la victime. L’éboulement s’est produit dans la mine d’or artisanale appelée Fadanidadijan à moins de dix kilomètres de Kouremalé centre. Selon nos informations auprès des sources jointes au téléphone, ils étaient trois à travailler au sous-sol dans cet endroit très convoité et soudainement, l’éboulement s’est produit. Lui seul a péri et les autres ont été secourus par les agents de la croix.

Le 11 décembre déjà, un autre éboulement s’était produit dans cette même zone. Ce dernier avait coûté la vie à une personne. Comme pour dire qu’il faut prendre des dispositions urgentes pour freiner l’élan de dégâts dans cet endroit.

Author: La Rédaction

Related posts

« On est suspendus mais ils nous invitent toujours à des activités », révèle Dr Sékou Condé du RPG arc en ciel

CRIEF : le dossier de l’ex ministre des finances renvoyé au 16 juin prochain

TPI : Dr Sékou Condé déclaré coupable de « violation d’une mesure d’une autorité administrative » et condamné au paiement d’une amende de 50 000 GNF