Siguiri : les malfrats tirent sur un orpailleur et le tuent 

La lutte sans merci declenchée contre les bandits par les autorités locales peine à décourager les malfaiteurs. Ce 4 Novembre 2023, trois bandits lourdement armés ont ouvert le feu sur un orpailleur qui a succombé à ses blessures plus tard. 

Les faits se sont produits dans le district de Kolenda, relevant dans la commune rurale de Doko à une cinquantaine de kilomètres du centre ville de Siguiri. Selon les explications de Madou sidiibé, un citoyen de Kolenda que nous avons joint au téléphone, ces trois bandits sont arrivés à bord d’une moto de marque TVS.

Ils avaient d’abord dépouillé un premier orpailleur avant de tuer le second qui voulait prendre la fuite en les voyant. “C’est dans la boutique de Amara Keita qu’ils sont entrés en première position. Là-bas, ils l’ont attaché et ont emporté de l’argent, l’or et des machines detectrices d’or. Quand ils ont quitté de ce côté, ils sont arrivés dans une boutique à moins de deux cent mètres du premier, trois jeunes étaient dedans et ils les mis au respect. Ils ont dévalisé la boutique et ont emporté des biens notamment de l’or, de l’argent et trois machines. Quand le jeune a voulu courir, un a tiré sur lui et il est mort. Le défunt s’appelait Ibrahima Bah en provenance de Bissikirima dans Dabola et n’était âgé que de vingt-deux ans”. 

Selon notre interlocuteur, les bandits restent introuvables et le corps de la victime a été remis à sa famille.

Author: La Rédaction

Related posts

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)

CRIEF : le procès de Dr Ibrahima Kassory Fofana peine à démarrer

Aicha Bah, violée et assassinée, les nations unies exigent des mesures et rappellent les engagements internationaux de la Guinée