Siguiri/Norassoba : un jeune meurt poignardé par sa fiancée 

Les faits se sont produits dans la nuit du vendredi à Samedi,  à Tassililan, localité relevant de la commune rurale de Norassoba, située à 75 kilomètres de Siguiri centre. Une fille d’une vingtaine d’années a décidé de mettre un terme aux jours de son fiancé. 

M’ballou Kallé, âgée de vingt trois ans, a poignardé à mort son fiancé Doura Kallé. A l’en croire, elle n’aimait pas le jeune, d’où sa décision de mettre un terme à ses jours quand ce dernier l’a invité à passer la nuit. Le drame est survenu après plusieurs minutes de bagarre.

Selon les explications du jeune frère du papa de la mise en cause, elle n’a guère été forcée à ce jeune, mais entretenait également de bons rapports avec ce dernier. “C’est une réelle déception et une humiliation pour notre famille. On s’inquiète d’ailleurs de ce qui a pu amener la fille à cet acte. Elle nous met en mal avec nos voisins qui sont mêmes nos parents. Les deux se sont connus depuis longtemps et c’est la fille même qui a présenté le jeune à sa tante. Elle a eu deux prétendants au même moment mais, elle a préféré Doura Kallé. Donc son père a décidé d’accepter son choix en évitant de la forcer à épouser quelqu’un qu’elle n’aime pas. Alors le jeune est venu voir la famille pour nous proposer son projet de mariage, c’est ainsi que nous l’avons accepté. Et le courant passait très bien entre les deux. Le jeune était chez nous et elle réciproquement. Son attitude nous a surpris et n’étions informé de rien. C’est même ma jeune sœur qui est venue m’informer dans la matinée de ce samedi qu’elle a poignardée son fiancé à mort”, nous a confié au téléphone Ousmane Kallé, jeune frère du papa de la fille.

Pour y voir clair, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Siguiri a ordonné le transfèrement de l’accusée et des deux témoins pour des enquêtes. La victime a été inhumée dans l’après-midi de ce samedi.

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)