Siguiri : un affrontement inter-communautaire fait plusieurs blessés

Les citoyens du district de Gbenkorokoro et ceux de Bouré- Fatoya se sont livrés à une véritable démonstration de force hier 9 décembre 2023. L’exploitation artisanale d’une mine de Bouré fatoya serait à l’origine de cet affrontement qui a fait plusieurs blessés et des dégâts matériels importants.

L’exploitation artisanale de l’or continue de faire les dégâts dans la préfecture de Siguiri. Hier samedi encore, des maisons ont été défoncées, des véhicules caillassés, des motos détruites et plusieurs blessés issus de deux villages voisins. Selon un interlocuteur local, chacune des deux localités réclame la paternité de cette mine anciennement exploitée par la SAG. Les multiples tentatives de négociations pour dissuader les deux parties menées par plusieurs entités sont restées infructueuses.

Avec ce bilan lourd, certains citoyens des deux camps ont été conduits vers le centre de santé de Bouré. D’autres grièvement blessés ont rejoint l’hôpital préfectoral de Siguiri pour des soins intensifs. Au même moment, des agents de sécurité ont été déployé sur les lieux à l’origine du drame.

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)