Le drame s’est déroulé dans la matinée de ce mercredi 12 juillet 2023, à environs quinze kilomètres du centre-ville de Siguiri. Un accident de la circulation vient de s’y produire, sur la route menant vers la sous-préfecture de Kintinia.
C’est un camion remorque rempli des marchandises et de passagers, en partance pour le marché hebdomadaire de Franwalia, qui est renversé. Difficile pour l’instant de connaitre le nombre exact de victimes, mais des sources locales nous informent que l’ambulance a déjà fait plusieurs trajets avec des corps qu’il a chaque fois ramené du lieu de l’accident.
Le camion aurait mal négocié un virage, sur une route pourtant bien bitumée. On pense déjà à plusieurs morts et de nombreux blessés. Le commissariat central de la police routière aussi dénombre de nombreuses victimes, mais pas de chiffres précis jusqu’au moment où nous mettions en ligne cet article.
L’hôpital préfectoral de Siguiri est pris d’assaut par une foule curieuse, au sein de laquelle plusieurs citoyens venus vérifier si les leurs ne sont pas impliqués.
Nous y reviendrons