Siguiri : un gamin de 6 ans survi après avoir eu la gorge tranchée par des malfrats

Les faits se sont produits aux environs de midi ce vendredi 10 novembre.  Un garçon de six ans a failli avoir la gorge tranchée par des inconnus dans la commune rurale de Kintinian à une trentaine de kilomètres de Siguiri centre.

L’insécurité ne recule toujours pas dans la préfecture de Siguiri. Un gamin de six ans a été la cible des malfrats non encore identifiés ce vendredi alors qu’il se rendait à la prière avec son père.

Selon les explications de Docteur Abdoulaye Bassiriou Condé, médecin d’appui aux urgences médico-chirugicales à l’hôpital préfectoral de Siguiri, le garçon a été enlevé par des inconnus, puis égorgé alors qu’il était en compagnie de son père. “Le papa et l’enfant partaient à la mosquée pour la prière du vendredi. Le petit était derrière son père. Arrivé à un niveau, le papa a constaté que son fils n’était plus avec lui. C’est là qu’il s’est retourné pour chercher son enfant, en vain. C’est ainsi qu’une femme lui a signalé que deux jeunes étaient derrière eux et se sont accaparés de l’enfant. Il a signalé un taxi-moto pour les poursuivre. Ils ont envoyé l’enfant dans la brousse pour l’égorger, mais l’enfant n’est pas décédé. Quand ils ont entendu le bruit d’une moto, ils ont abandonné l’enfant et partir. Il a pris son enfant directement pour l’envoyer au centre de santé de Kintinian pour des soins », a rapporté le médecin.

Aux dernières nouvelles, l’enfant est actuellement admis dans cette structure sanitaire de Siguiri pour des soins intensifs et se rétablit petit à petit.

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)