Siguiri : un incendie fait trois morts et plusieurs blessés à Kintinian 

Le drame s’est produit dans la nuit du mercredi au jeudi 29 août 2024 aux environs de 20 heures au quartier Nabounkoura à Kintinian, situé à plus de 30 km du centre-ville de Siguiri.

C’est une maison qui a été consumée par les flammes. L’incendie s’est soldé par trois morts et cinq blessés graves, en plus des dégâts matériels.

Selon la victime jointe au téléphone par des confrères basés en haute Guinée, c’est un court-circuit qui est à l’origine de l’incendie.

“Hier, après la prière du crépuscule, je suis rentrée en laissant les enfants jouer dehors. C’est à ce moment qu’un enfant est entré dans la maison et a touché un fil électrique. Je lui ai crié dessus. Il a lâché le fil et est sorti. Ensuite, il a rejoint sa maman de l’autre côté. Mais franchement, je ne sais pas exactement ce qu’elle y faisait. Soudain, j’ai entendu cette dernière crier que mon enfant avait causé des problèmes. Je suis allée vérifier de quoi il s’agissait et c’est là que j’ai aperçu de la fumée et des flammes dans le bâtiment. Tout est parti en fumée. Pour le moment, nous avons enregistré trois morts. Un hier, et deux autres ce matin”, a témoigné Rokia Diallo.

Les blessés graves sont au nombre de cinq. Ils sont sous soins intensifs à l’hôpital préfectoral de Siguiri.

Author: La Rédaction

Related posts

Évasion du 4 novembre : Claude Pivi raconte de film de sa fuite

Dr Morisanda Kouyaté à l’OIF : “toutes les élections se tiendront en 2025”

Dernière minute : l’ancien ministre Julien Yombouno nommé ambassadeur