Siguiri : un inconnu tire sur un marchand

Les faits se sont déroulés dans la commune urbaine de Siguiri, précisément au quartier Siguiri Koura (Bar Coyah). Un homme âgé de 45 ans environ a reçu une balle de la part d’un individu non identifié. L’acte s’est produit dans la nuit de ce jeudi 1er juin 2023.

Selon le médecin lieutenant Dr Abdoulaye Bassirou Condé, en appui au service des urgences médico chirurgicales de l’hôpital Préfectoral de Siguiri, la victime a reçu une balle devant sa porte au moment où elle rentrait du travail aux environs de 19h. ” Sa femme est venue lui ouvrir la porte et l’assaillant est venu ouvrir le feu derrière lui. Grâce au Bon Dieu, la trajectoire de la balle a été changée. Sinon il a été visé au niveau de l’hypocondre gauche, précisément sur la pointe du cœur. Si la balle pénétrait le thorax ça allait exploser le cœur. La balle n’est pas descendue dans la cage thoracique. Franchement ça été une chance pour lui. Là où je suis, je ne peux même pas expliquer, c’est un fait de Dieu”, a expliqué le médecin lieutenant.

Sur la nature de la blessure, le médecin précise qu’il s’agit d’une plaie balistique de thorax. “Donc là où nous sommes il est hors danger et en route pour Bamako”, a t’il ajouté.

Mohamed Slem Camara

Author: Souleymane

Administrateur Général NNG

Related posts

Le chef d’état-major des armées françaises confirme un possible déploiement opérationnel en Guinée

70 personnes soupçonnées de terrorisme arrêtées à Kourémalé : le sous-préfet explique 

Kankan : un mort et des blessés dans un accident