Siguiri : un jeune tué par un camion

Les faits se sont produits dans la soirée de ce mercredi 09 aout, dans la commune urbaine de Siguiri, précisément à Pombada. Un chauffeur, visiblement un enfant, au volant d’un camion, a perdu le contrôle du véhicule rempli de sable et a fauché un conducteur de taxi-moto. La victime, Allasane Soumaoro, âgé de trente-deux ans, est décédé sur place avant d’être conduit à l’hôpital préfectoral de Siguiri.

Alors qu’il se faufilait à la recherche de clients pour subvenir à ses besoins, le jeune âgé seulement de trente-deux ans a été tué par un camion benne. C’est sur place qu’il a rendu l’âme avant l’arrivée de l’équipe médicale. Le système de freinage et la non maîtrise de l’engin par un jeune chauffeur seraient à l’origine de cet accident mortel.

C’est du moins ce que croit Docteur Abdoulaye Bassiriou Condé, médecin d’appui aux urgences médico-chirugicales à l’hôpital préfectoral de Siguiri. “Avant l’arrivée de l’équipe, il était déjà mort et d’ailleurs complètement broyé par le camion. Dans les règles normales, les camions bennes ne doivent pas y circuler parce que la route est trop exigue. Comme on le sait, le système de freinage de nos engins en Guinée n’est pas toujours bon, avant qu’il le maîtrise le frein, la collision avait déjà eu lieu”, regrette notre interlocuteur.

Au regard des cas d’accidents qui deviennent nombreux sur ce tronçon, Docteur Abdoulaye Bassiriou Condé interpelle les autorités locales : “On ne doit pas laisser les gens continuer à circuler à ce niveau n’importe comment et surtout les chauffeurs. Normalement, cet endroit doit être interdit aux camions les matins et les soirs car, ces moments sont des temps d’affluence à Pombada”.
Il faut rappeler que camion incriminé dans ce drame était rempli de sable. Le corps de la victime avait été conduite hier soir à l’hôpital de Siguiri pour entretien avant d’être inhumé.

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)