734
Le drame s’est produit ce jeudi aux environs de 14 heures à Djikoudoun, dans le district de Kedala, lui-même relevant de la sous-préfecture de Niagassola, préfecture de Siguiri. Tenin Camara, âgée environs de quarante ans, a été mortellement agressée par un homme non encore identifié.
C’est pendant qu’elle se rendait dans la localité voisine de Naboun pour prendre part à un mariage que cette mère de famille a été agressée, mais elle n’est pas morte sur place. Selon les explications de Docteur Abdoulaye Bassiriou condé, chef service aux urgences médico-chirugicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri, l’état dans lequel la patiente est arrivée dans son service était inquiétant. “Elle est arrivée avec un choc hypo- volumique car elle a perdu assez de sang. Heureusement que ses veines circulaires n’ont pas été touchées, mais l’agresseur a coupé les deux tendons d’achiles mais aussi ces tendons des deux genoux afin de l’immobiliser complètement. Ce sont d’autres femmes qui se rendaient à la même cérémonie qui l’ont appréhendé en pleine action. Quand ces dernières ont crié, il a pris la poudre d’escampette”.
À en croire au médecin, la vie de la patiente se stabilisait progressivement après avoir été transfusée à plusieurs reprises. Hospitalisée à l’hôpital préfectoral de Siguiri depuis là, Tenin Camara, mariée et mère de sept enfants, vient de rendre l’âme ce samedi aux environsde 15 heures. L’effet de l’agression a donc emporté cette mère de famille.
Lors de cette agression, elle a été egorgée et les tendons d’Achille coupés. C’est docteur Abdoulaye Bassiriou Condé, médecin d’appui aux urgences médico-chirugicales de cette structure sanitaire qui a confirmé l’information. Selon le médecin, les soins intensifs admis à la patiente n’ont pas suffi à la victime pour se rétablir. Son corps était jusqu’au moment de l’entretien à la morgue de l’hôpital.
Pour l’instant, le mis en cause reste encore inconnu et en cavale.
Kossa