Les grandes pluies qui s’abattent sur Siguiri continuent de faire des victimes. Dans la soirée de ce mercredi 13 septembre, une fillette de huit ans a trouvé la mort à la suite de violents tornades qui a frappé la ville. Le drame s’est produit dans un des quartiers de la commune urbaine.
Aïcha Doumbouya, âgée seulement de huit ans est la victime de drame. C’est en tentant de rentrer à la maison que le mur auquel ses amis et elle s’étaient accrochés s’est écroulé sur elle. Sur les circonstances de la mort de la petite fille, Docteur Abdoulaye Bassiriou Condé, médecin d’appui aux urgences médico-chirurgicales et chef service des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri relate : « C’est une grande pluie suivie de tornade que la préfecture de Siguiri a connue hier (mercredi – ndlr). C’est en ce moment qu’un citoyen nous a appelé pour nous informer. Sur place, on nous a dit que c’est un bâtiment en construction qui s’est écroulé sous l’effet du violent vent. Les enfants quittaient l’école coranique pour la maison et au vu du vent, ils sont partis se cacher auprès d’un mur, lequel n’a pas pu supporter l’effet du vent. Parmi les enfants, une fille est morte et son diagnostic était le traumatisme grave. Sa collègue Doussou Fadiga est quant à elle blessée mais sa vie est hors danger », a t- il précisé.
Pour finir, le médecin a interpellé les responsables d’écoles en ces termes : « Ce que nous voyons ici est très mauvais. On abandonne les élèves n’importe quel moment. Il faut faire beaucoup attention surtout pendant ces moments de grandes et fortes pluies, accompagnées de violent vent ».