Siguiri : une jeune dame se pend deux mois après son mariage

Une fille a décidé de mettre un terme à sa vie par pendaison devant la concession familiale. Les faits se sont produits ce mercredi 23 aout dans la localité de Sidao, relevant de la commune rurale de Doko, préfecture de Siguiri. 

Djené Diané Camara, âgée de vingt ans est le nom de la victime. Mariée il y a à peine deux mois, cette jeune femme s’est donnée la mort sans que les raisons ne soient connues, du moins pour l’instant. Docteur Abdoulaye Bassiriou condé, médecin d’appui aux urgences médico-chirugicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri a conduit l’équipe médicale qui s’est rendue sur les lieux.

Malgré moults interrogations, rien ne se dessine d’abord sur les motifs de ce fait rare. “C’est un informateur qui nous a appelé et automatiquement nous nous sommes dirigés sur instruction du procureur de la république près le tribunal de première instance de Siguiri. Avec l’appui de la cheffe de poste de Sidao et quelques citoyens, on a pu identifier la fille et avons eu quelques informations autour d’elle. Elle a été récemment mariée dans un village et comme il est de coutume chez nous, après un ou deux mois du mariage, on vient généralement chez ses parents et elle y était dans ce cadre. Probablement, ce n’est pas un mariage forcé et nous n’avons rien glané sur les raisons de cette pendaison. Sa mère qui pouvait nous donner beaucoup d’informations, à peine informée de la nouvelle, a piqué une crise et jusqu’à 19 heures était admise au centre de santé de Doko. Donc, il nous faut attendre pour pouvoir approfondir les enquêtes”, a promis le médecin.

Selon Kandara Camara, l’époux de la victime interrogé par l’équipe médicale et d’agents de sécurité, tout se passait très bien avant qu’elle ne vienne chez ses parents.

Author: La Rédaction

Related posts

Viol suivi d’assassinat d’Aicha Bah dans une école franco-arabe : le gouvernement annonce trois mesures

CAN 2025/Elimination de la Guinée : Naby Keïta se dit déçu 

Coordination de la Basse Côte : Elhadj Mamadou Camara, nouveau Kountigui, officiellement présenté à la population