Siguiri : une mère de famille empoisonnée par son mari qui l’accuse d’adultère

C’est un autre fait qui continue d’alimenter l’actualité dans la préfecture de siguiri, précisément dans la sous préfecture de Maleya. Il s’agit de la mort d’une femme à l’hôpital préfectoral par intoxication. Le drame s’est déroulé à Diateya,  non loin de Santiguiya, des localités relevant de la sous préfecture de Maleya.

Selon les informations dévoilées par certains proches, relatées par les sources médicales, la femme aurait été intoxiquée par son mari à l’aide d’un herbicide, par jalousie. Il soupçonnerait son épouse d’une infidélité avec son jeune frère. “Quand le mari a eu des soupçons, vu qu’ils ne sont pas actuellement dans Diateya ville, mais dans un hameau où ils cultivaient, il a bastonné la femme. Selon nos informateurs, il a pris l’herbicide pour arachide et l’a versé dans la bouche de la femme” nous a relaté Dr Abdoulaye Bassirou, Condé Médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie, en se référant aux témoignages reçus sur le terrain.

Transportée à l’hôpital Préfectoral de Siguiri, la femme est morte trois jours après son hospitalisation. Après examen sur le corps, ce médecin en appui au service des urgences médico chirurgicales de l’hôpital Préfectoral de Siguiri a confirmé la thèse de l’intoxication. “Pour déterminer une intoxication, certains facteurs peuvent nous aider. Il s’agit de l’odeur, la brûlure au niveau de la cavité buccale. Ca peut être les tâches autour des lèvres et la bouche. Effectivement quand je suis parti c’est sur ça que je me suis basé. Quand j’ai remué le corps, ce sont des liquides qui sortaient de sa bouche et des narines. Tout le monde a compris que l’odeur était nauséabonde. Mais vu que l’odeur peut être causée par la prise des médicaments, je suis parti plus loin en ouvrant sa bouche. C’est là j’ai aperçu des brûlures au niveau de la langue qui était complètement déchirée par le produit. J’ai directement compris ce que l’informateur m’a confié. Ce dernier m’a même révélé qu’en transportant la femme pour l’hôpital, son mari aurait dit de dissimuler l’intoxication en disant que c’est l’enzyme. Effectivement c’est ce qu’ils ont dit aux médecins“, a expliqué Dr ABC qui parle d’une mort suspecte et violente.

La victime s’appelle Massoud Keita, âgée de 22 ans, mère de trois enfants dont deux en vie. Son mari qui est déjà en fuite répond au nom de Niessou Camara, âgé d’une quarantaine d’années. “Il est en fuite par la complicité de son papa…c’est ainsi que j’ai appelé la gendarmerie qui a envoyé les gendarmes pour interpéller ce dernier”, a ajouté le médecin lieutenant.

Les enquêtes sont déjà annoncées.

Mohamed slem Camara

Author: La Rédaction

Related posts

Viol suivi d’assassinat d’Aicha Bah dans une école franco-arabe : le gouvernement annonce trois mesures

CAN 2025/Elimination de la Guinée : Naby Keïta se dit déçu 

Coordination de la Basse Côte : Elhadj Mamadou Camara, nouveau Kountigui, officiellement présenté à la population