SLECG : ouverture du congrès électif

Après cinq années de turbulence, le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée tient ce mercredi son septième congrès ordinaire. Un congrès décisif dit “d’unité et d’inclusion’’. Il intervient à l’issu de quelques années de bicephalisme à la tête de cette organisation.

D’un côté, le camarade Aboubacar Soumah et de l’autre dame Kadiatou Bah, tous se réclamant secrétaire général de cette organisation. L’aboutissement de ce congrès sera la mise en place d’un nouveal exécutif inclusif, débarrassé de toute divisions. A l’instant où nous redigeons cette dépêche, la salle à déjà fait son plein, les représentants de l’ensemble des 33 préfectures sont présents dans la salle.

On note egalement la présence des autres leaders syndicaux des fractions de l’éducation. Le conseil national de la transition, le ministère de l’administration du territoire sont également dans la salle. La secrétaire générale sortante Kadiatou Bah est aussi dans la salle, on annonce egalement la venue dans les prochaines minutes du secrétaire général sortant Aboubacar Soumah.

Ce septième congrès organisé sous le thème “dialogue social et unité syndicale’’ permettra à la structure de procéder au toilettage des textes pour les cinq prochaines années de la mandature. Après ce congrès se tiendra en décembre prochain le congrès des centrales syndicales.

Nous y reviendrons

MLYans

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)