SONAP : Moussa Cissé limogé, le RENADE demande des poursuites judiciaires contre lui

Le désormais ex ministre de l’économie et des finances et ex Directeur de la SONAP n’en n’a visiblement pas dini avec les peines. Limogé de ses fonctions hier mercredi 11 septembre, Moussa Cissé est dans le colimateur d’une organisation de la société civile.

Le Réseau National des Acteurs du Développement Durable (RENADE), conduit par Alseny Farinta Camara, a salué le limogeage et n’a pas manqué d’attirer l’attention du chez de l’Etat sur le scandale de de carburant toxique présumé.

L’organisation d’Alseny Farint a remis sur la table la “dénonciation comportant un solide faisceau de preuves contre Monsieur Moussa Cissé, ancien Directeur Général de la SONAP, avait déjà été déposée au service du Greffe le 21 juin 2024 sous le N° 167 du Parquet du procureur spécial près de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) pour des faits présumés de corruption, de violation des Codes des marchés publics et des investissements, de livraison et de vente de carburant de mauvaise qualité à la population guinéenne”.

Le Réseau National des Acteurs du Développement Durable (RENADE), “résolument engagé dans la prévention, la détection et la répression de la corruption et des infractions assimilées dans notre pays, exhorte la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF) à se saisir des graves allégations existantes à l’encontre de M. Moussa Cissé afin d’éclairer les citoyens guinéens sur les nombreux actes de corruption entourant la signature du contrat du trader pétrolier Addax and Oryx Group et la vente de carburant de mauvaise qualité à la population guinéenne entre mai et juin 2024″, a-t-il ajouté.

Author: La Rédaction

Related posts

Mali : voici la composition du nouveau gouvernement

Brésil: Jair Bolsonaro inculpé pour complot visant l’assassinat de Lula Da Silva

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs