Le président du CNT s’est interrogé à la réunion de l’APF il y a quelques jours. Quelle est l’utilité d’organiser des élections, quand on sait que ce sont les mêmes qui gagnent toujours ? A-t-il demandé
L’ancien parti au pouvoir voit dans cette sortie de Dr Dansa Kourouma des velléités de se cramponner au pouvoir, mais aussi l’ambition d’exclure certaines formations politiques aux échéances électorales à venir. “Il y a une velléité d’exclusion qui se pointe à l’horizon, mais je pense que le peuple de Guinée n’acceptera pas l’exclusion. On a peur d’organiser les élections, parce qu’on a peur de quitter le pouvoir. Ils doivent savoir qu’en démocratie, c’est le peuple qui donne le pouvoir à travers les élections. Il peut le donner plusieurs fois à un parti politique. Laissons le choix au peuple. Dire qu’on ne peut pas organiser les élections quand on sait que c’est les mêmes qui vont l’emporter, c’est un langage de haine et de rancune. Nous demandons à ceux qui pensent de la sorte de sortir rapidement de ce genre de discours qui perturbe la transition”, a exhorté Lansana Komara ce samedi 04 mai 2024 en marge de l’assemblée générale ordinaire du RPG arc-en-ciel.
L’assemblée générale a été mise à profit par les responsables du parti d’Alpha Condé pour compatir à la douleur des commerçants de Madina qui ont été récemment victimes d’incendie. Le RPG arc-en-ciel sollicite des enquêtes sur ces nombreux cas d’incendie tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays.