Souleymane Keita répond à Alpha Condé: ” personne ne peut me suspendre à tort ”

C’est une actualité qui fait la une de la presse ce samedi en Guinée. Quelques heures après l’écho de sa suspension au sein du RPG ARC-EN-CIEL, Souleymane Douno Keita, qui était injoignable toute la matinée, a enfin décidé de prendre la parole.

Dans un entretien, l’ancien parlementaire a tout d’abord tenté de démentir l’information qui fait déjà la Une des médias. “Ce n’est pas vrai, votre information là. Vous avez vu la copie de la suspension ? Ou une vidéo dans laquelle mon nom a été prononcé en parlant de sanction ? Tu as entendu sanction ?’’ , a-t-il rétorqué chez nos de kaloumpresse.

Au cours du même entretien, l’ancien conseiller à la présidence a finalement reconnu sa suspension même s’il estime que la décision signée et cachetée n’est pas officiellement publiée. Un motif sur lequel il se base pour contester la démarche. “Ce ne sont pas les sections à la base qui entérinent la décision du bureau politique. Le bureau politique peut décider et la base conteste. Ça, ça peut se faire. Mais le bureau politique ne décide pas et soumet aux structures de la base. C’est pas comme ça que ça se passe. Les structures au sommet peuvent prendre une décision et que la base conteste. Et c’est ce qui va se passer. Moi, je ne suis pas suspendu encore. Parce que le texte n’est pas fait, il n’y a rien. Les sections étaient venues hier pour contester la décision.  Mais comme il n’y a pas eu de décision, elles se sont abstenues. C’est pas Conakry seulement, jusqu’à Yomou, on va contester. Moi, je ne suis pas un nouveau dans le parti. Personne ne peut me suspendre à tort’’, a répondu Souleymane Keïta.

L’ex député a aussi accusé un cadre du parti qui serait, selon lui, dernière ce dont il est victime. “C’est Sidiki Touré qui est en panne de légitimité. Il veut passer par le président Alpha Condé pour me détruire mais ça ne marchera pas. Moi, je suis déterminé jusqu’au bout’’  a-t-il martelé chez nos confrères de Kaloumpresse.

MLYans

Author: La Rédaction

Related posts

Guinée : un scandale de plusieurs millions de dollars “mouille” les Douanes !

N’zérékoré : des conducteurs de moto-taxi dans la rue contre l’insécurité 

Emmanuel Macron qualifie les dirigeants d’Haïti de « complètement cons », l’ambassadeur français convoqué