Suede : une enquête ouverte pour un viol dans un hôtel de Stockholm où séjournait Mbappé 

Kilyan Mbappé serait visé par une enquête de la police suedoise pour « viol et agression sexuelle » après son séjour à Stockholm la semaine passée, selon la presse local. Son entourage dément ces accusations, tandis que la justice suédoise, qui a confirmé la procédure en cours, refuse de dévoiler l’identité de l’accusé.

Aperçu à Stockholm le soir du match Israël – France en Ligue des nations (1-4), jeudi 10 octobre, Kylian Mbappé a profité de jours de repos accordés par le Real Madrid pour séjourner deux jours et deux nuits dans la capitale suédoise avec plusieurs proches, dont son ex-coéquipier au PSG Nordi Mukiele, prêté au Bayer Leverkusen cette saison. Le joueur était également accompagné de son garde du corps, ainsi que de son assistante personnelle.

Mbappé aurait ensuite passé le week-end en Corse, dans l’arrière-pays proche d’Ajaccio. Il a regagné son domicile à Madrid lundi, et repris l’entraînement en solitaire, alors que ses coéquipiers restés au club bénéficiaient d’un jour de repos. Il devrait normalement participer à la séance collective madrilène, mardi à 16 heures, afin de préparer le déplacement sur la pelouse du Celta Vigo, samedi (21 heures), selon L’ÉQUIPE.

Le parquet suédois, après le dépôt d’une plainte effectuée le 12 octobre par une jeune femme, aurait ensuite ouvert une enquête. Une information corroborée par un autre média local, Expressen, visant lui nommément Mbappé plus tard dans la soirée, pour des accusations de « viol et agression sexuelle », qui auraient été commis le 10 octobre au soir, dans le centre de Stockholm. Aftonbladet a attendu ce mardi matin pour lui aussi lier le nom de Mbappé aux accusations, le désignant « raisonnablement suspect », le degré de suspicion le plus faible prévu par la législation suédoise. Selon un autre média suédois, TV4, la plaignante s’est rendue à l’hôpital, dans le service dédié aux victimes de viol, et a identifié Kylian Mbappé comme l’auteur désigné.

Le média Expressen révèle également que la police s’est déplacée sur les lieux lundi, afin de recueillir de premiers témoignages et d’éventuels éléments matériels ou des traces pouvant permettre de faire avancer l’enquête. « Une culotte, un pantalon noir ainsi qu’un haut noir », auraient notamment été saisis par la police, selon Expressen, sans doute dans le but de réaliser des prélèvements.

Sans citer le nom du joueur ou d’un quelconque accusé, la procureure suédoise a confirmé ce mardi matin l’ouverture d’une enquête préliminaire après le dépôt d’une plainte pour viol. « Après les reportages des médias faisant état d’un viol présumé à Stockholm, le procureur peut confirmer qu’une plainte pour viol a été reçue par la police, est-il notamment rédigé dans le communiqué. Selon le rapport, l’incident a eu lieu le 10 octobre 2024 dans un hôtel du centre de Stockholm.

Avec l’EQUIPE.

Author: La Rédaction

Related posts

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

La Russie a tiré son premier missile intercontinental sur l’Ukraine

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)