Suisse : le Tribunal Civil de Genève interdit au journaliste Thomas Dietrich de dénoncer le contrat du trader pétrolier Suisse Addax & Oryx Énergies en Guinée

L’ordonnance du Tribunal Civil de première instance de Genève, République Fédérale de Suisse, date du 31 juillet 2024. Ledit tribunal, statuant sur mesures superprovisionnelles, a ordonné à Thomas Dietrich de retirer, sous 48 heures, ses posts de dénonciation publiés sur son compte X.

Par la même occasion, il a ordonné à X Corp de rendre inaccessible depuis la Suisse les posts publiés sur le compte X de Thomas Dietrich.

Le tribunal civil de Genève interdit également à notre confrère de diffuser de quelque façon que ce soit, sur tous supports et par tous canaux, des contenus prétendant ou laissant entendre que Jean Claude GANDUR et/ou ADDAX Energy SA adopteraient ou auraient adopté un comportement illicite en lien avec l’obtention du marché d’approvisionnement du carburant en Guinée, la livraison du carburant prétendument toxique et/ou frelaté, le refus de décharger le carburant au port de Conakry et qu’ils adopteraient ou auraient adopté des pratiques corruptives.

Une décision à laquelle ne compte pas se plier le journaliste français. “Quelqu’en soit le prix, je ne me tairai pas. Je me battrai pour que cette décision suisse ne soit pas appliquée en France. Et je suis même prêt à aller devant la Cour européenne des droits de l’Homme pour faire casser ce jugement arbitraire, qui protège une fois de plus des multinationales occidentales qui pillent et empoisonnent l’Afrique”, a-t-ilpubliésur son compte X.

La décision du tribunal ci-dessous !

Ordonnance mesures provisionnelles et superprovisi_240804_212239

Author: La Rédaction

Related posts

Brésil: Jair Bolsonaro inculpé pour complot visant l’assassinat de Lula Da Silva

La Russie a tiré son premier missile intercontinental sur l’Ukraine

L’Ukraine frappe la Russie, le Kremlin accuse Washington de tout faire pour “prolonger la guerre”