Suspension de Karamo Solo :  le rétropédalage du secrétariat Général aux affaires religieuses

Le secrétariat général aux affaires religieuses vient de faire machine arrière dans le dossier portant suspension de l’érudit Elhadj Souleymane Sidibé de Kankan. Alors qu’il annonçait hier jeudi prendre acte de cette décision de la ligue de Kankan et demandé au gouverneur de prendre des mesures contre le rassemblement prévu dimanche par Karamo Solo,  le SGAR se rattrape et prend une nouvelle décision.

C’est une décision certes tardive mais qui pourrait calmer les deux protagonistes à Kankan. Alors que les autorités religieuses de cette ville menacent de faire respecter leur autorité en interdisant le regroupement de l’érudit Cheikh Souleymane Sidibé prévu ce dimanche, le secrétaire général des affaires religieuses vient de prendre une première mesure drastique.

Dans sa note de ce jeudi, Elhadj Karamo Diawara ordonne pour l’heure, ’’ la levée de la suspension des activités de l’association Nourdine Islam et de son présiden, et ordonné l’interdiction de tout rassemblement de foule à caractère religieux de la part de l’association incriminée’’, peut on lire dans la note.

Le secrétariat général précise qu’une délégation est en route pour le Nabaya afin de trouver un dénouement heureux à cette crise. Ceci dans le but de maintenir la paix et la quiétude sociale dans cette cité sainte. Cette mesure n’est que provisoire, le SGAR promet d’examiner dans un bref délai ce dossier.

MLYans

Author: La Rédaction

Related posts

Ligue 1 Guicopres : le Milo bat l’ASK et reprend la tête du classement

Le RPG arc-en-ciel répond à Ousmane Gaoual quand il affirme qu’il n’y a pas de détenus politiques en Guinée 

Kindia : six morts et des blessés graves dans un accident de la circulation à Labota