Nous vous le disons dans nos précédents articles, la participation de Souleymane Dounoh Keita au sein du RPG ARC-EN-CIEL est suspendue pour le moment, sur instructions d’Alpha Condé, à cause de sa sortie médiatique non autorisée. Au cous de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG ARC-EN-CIEL ce samedi, la décision a été confirmée par le secrétaire permanent du parti pour lever le doute que certains entretiennent.
’’Oui ça c’est un problème endogène au parti. Parce que ce qui est important, au niveau du parti, il y a un règlement intérieur. Dès que tu le viole, il y a des règles disciplinaires qu’on applique. Ce qui est sûr c’est que la décision est prise et nous allons l’appliquer’’, a confirmé Saloum Cissé dans une courte une interview.
L’ex député Souleymane Keita était cette semaine dans l’émission Mirador de nos confrères de fim fm. Il y a été assez objectif sur l’évaluation des actes de son parti ayant créé les conditions du coup d’Etat. Souleymane Keita à surtout prôné la tenue d’un congrès pour le renouvellement des instances du parti jaune. Chose qui aura certainement irrité L’ex président Alpha Condé.
MLYans