Syli féminin : à peine nommée, la nouvelle entraîneure accusée de harcèlement sexuel

by La Rédaction

Décidément,  le syli féminin n’en a pas encore fini avec les scandales sexuels. La semaine dernière,  le staff technique de l’équipe a été complètement remanié après la diffusion d’une enquête de sport news Africa mettant en lumière un trafic sexuel et de la pédocriminalité.

banner

Des joueuses accusaient alors le staff technique de chantage sexuel, leurs sélections en équipe étant parfois conditionnées par des rapports sexuels avec le sélectionneur notamment. Sauf que le changement de staff donne lieu à de nouvelles révélations.

Mariama Diallo, propulsée à la tête de l’équipe  après la suspension de Nesta, pose problème.  Selon des joueuses qui se sont confiées à nos confrères de sport news Africa,  la nouvelle entraineure n’est pas exempt de reproches. Désireuse de garder l’anonymat sur les révélations d’abus sexuels, une joueuse a
déclaré : « Vous ne pouvez pas ignorer ce que faisait Madame Diallo toutes ces années. Comment Voulez-VOus que nouUs puissions faire confiance à cette fédération ? Vous remplacez Nesta par une dame qui préfère prendre des joueuses ouvertes à avoir des
relations sexuelles avec elle ?”

La commission d’éthique de la FIFA se serait deja saisie du dossier et devrait ouvrir une enquête officielle sur cette affaire qui secoue le football féminin guinéen. Une nécessité vu la légèreté avec laquelle la Feguifoot traite ce grave dossier qui n’a pas fini de rebondir.

Rappelons, par exemple, que la fameuse Académie de Nongo a été fermée manu-militari début février 2023 suite à une vision de la mission FIFA qui évoquait « des mesures d’urgences ».

Author: La Rédaction

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?