Syli National : Kaba Diawara revient sur l’épisode de son limogeage

Depuis son limogeage, le syli national se cherche. Kaba Diawara,  invité de canal+ ce lundi 7 octobre,  sur le plateau de Talents d’Afrique,  est revenu sur l’épisode de son limogeage surprise par la fédération guinéenne de football. 

L’ex sélectionneur de l’équipe nationale A a été informé de son depart alors qu’il était en vacances. « J’ai reçu un coup du fil du président. J’étais en vacances. Il m’a appelé tranquillement et puis il m’a dit écoute on stoppe la mission”, a-t-il révélé de son échange avec Bouba Sampil,  le président du comité exécutif de la Feguifoot.

À en croire Kaba, ce n’est pas son bilan qui aurait justifié son départ.  L’ancien entraîneur ajoute que le président de la Fédération guinéenne de football a plutôt favorablement apprécié son travail. Bouba Sampil lui aurait fait savoir que “c’est bien ce que tu as fait mais bon à un moment donner il faut s’arrêter donc il m’a clairement dit qu’ils avaient décidé à plusieurs et qu’ils avaient décidé que c’était fini”.

Kaba Diawara de conclure : “Moi je lui ai juste dit ok il n’y a pas de problème. On ne va pas faire d’histoires parce que c’est le pays mais après il va falloir assumer, avec tout ce que cela englobe ».

L’autre aspect qui ressort de cet échange entre le coach et le président de la Feguifoot est le caractère unilatérale de ce limogeage.

Selon Kaba Diawara,  Bouba Sampil a assuré avoir pris la décision de concert avec le bureau exécutif.  Sauf que ce n’était pas le cas. Ce bureau a clairement fait savoir qu’il n’a jamais été associé à la prise de cette décision.

Author: La Rédaction

Related posts

Viol suivi d’assassinat d’Aicha Bah dans une école franco-arabe : le gouvernement annonce trois mesures

CAN 2025/Elimination de la Guinée : Naby Keïta se dit déçu 

Coordination de la Basse Côte : Elhadj Mamadou Camara, nouveau Kountigui, officiellement présenté à la population