La Coupe d’Afrique des Nations de football approche à grands pas pour l’équipe nationale guinéenne, amenée par son capitaine, Naby Keita. Victime d’une blessure en août dernier, peu de temps après son transfert dans son nouveau club, Naby Keita a dû faire preuve de patience pour revenir sur le terrain. Son combat contre cette blessure a été couronné de succès le week-end dernier lorsqu’il a finalement retrouvé la pelouse. Maintenant, il se prépare à un autre défi sur le terrain, celui de représenter fièrement son pays au sein de l’équipe nationale.
Lors d’une récente interview accordée à l’émission “Talent d’Afrique” de Canal+ Afrique, le milieu de terrain guinéen a partagé ses ambitions pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Son objectif est clair : remporter la compétition qui se déroulera en Côte d’Ivoire en janvier et février. “L’objectif est clair, on veut le trophée. Je ne veux pas finir ma carrière sans avoir quelque chose avec mon pays, c’est très important. Souvent, je parle avec Mané, je suis très content pour lui pour ce qu’il a fait pour son pays, et je me dis, pourquoi pas moi ? Je suis sûr que c’est le rêve de tous les joueurs guinéens d’avoir quelque chose pour notre pays et de rendre fiers nos compatriotes”.
Naby Keita partage ainsi un rêve commun avec tous les joueurs guinéens, celui de remporter un titre majeur avec leur nation.
Le ton est ainsi donné par le capitaine, à lui et aux autres joueurs, de prendre grand soin d’eux-mêmes, d’exceller en club afin d’arriver en sélection avec davantage d’arguments et de réussites pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.